quarta-feira, 25 de abril de 2012

Niveau III - Passé Récent - Futur Proche - Présent Progressif

PASSÉ RÈCENT

Action passé un très petit space de temps en relation avec le présent.

Formation :

VENIR (au présent de l'indicatif) + DE + INFINITIF

Je viens d'arriver dans la sale
Tu viens de faire un voyage
Il vient de finir son travail
Nous venons de déjeuner
Vous venez de parlez avec le prof
Ils viennent de rentrer de l'école

FUTUR PROCHE

Pour exprimer une action qui va se passer dans proche avenir.

Formation :

ALLER (au présent de l'indicatif) + INFINITIF

je vais voyager bientôt
Tu vas refaire ce travail!
Il va étudier ce matin
Nous allons manger une pomme
Vous allez organiser une fête?
Ils vont jouer un match

PRÉSENT PROGRESSIF

Exprime une action en cours de réalisation

Formation :

EN TRAIN DE + INFINITIF

Je suis en train de manger un sandwich
je suis en train de faire mes devoirs
Il est en tarin de regarder la télè
Nous sommes en train de manger des frites

Nenhum comentário:

Postar um comentário