terça-feira, 19 de julho de 2011

Signification du verbe REVENIR

1.Venir de nouveau - Voltar

Il n'est pas revenu. Ele não voltou.
Nous revenons dans ce village tous les étés.

2. Rentrer - Voltar, regressar

Il a revenu de vacances. Ele voltou de férias.
Je reviens dans un instant. - Eu volto já.
Je reviens à Lyon la semaine prochaine.

3. Apparaître, avoir lieu à nouveau - Reaparecer

Le soleil revient. O sol reaparece.
Le brouillard est revenu. O nevoeiro reapareceu.

4. Être de nouveau présent à la mémoire de qqn - Voltar à memória de alguém, lembrar

Son nom me revient. O nome dele voltou à minha memória.
Son prénom ne me revient pas. Eu não lembro o nome dele.
Ça me reviens - Lembro-me disso.

5. Avoir la même valeur que - Dar ao/ no mesmo.

Cela revient au même. Isto dar ao mesmo.

6. Coûter - Ficar em/ por

Le voyage nous est revenu à 800 euros. A viagem ficou-nos em/ por 800 euros.
Revenir cher. Ficou caro.

7. Changer d'avis - Reconsiderar, reexaminar, rever

Je ne reviendrai pas sur mon choix. Eu vou rever minha escolha.
Je ne m'en reviens pas.


Nenhum comentário:

Postar um comentário