quarta-feira, 24 de novembro de 2010

Exercise - Adjectif Possesif

1. Complétez avec un adjectif possessif.

. Donne-moi_____ adresse : je viendrai te voir un de ces jours.
. Où ai-je mis_____ lunettes? Je ne les retrouve plus!
. Ils sont venus à bout de_____ efforts.
. Je vous présente Marceline : c'est_____ amie des mauvais jours.
. C'est à vous cette voiture ? Oui, c'est_____voiture.
. J'ai trouvé ces lunettes. Oui, ce sont_____lunettes.
. Vous êtes prêts ? Oui, nous avons preparé_____bagages.
. Ce sont les livres de vos parents ? Oui, ce sont_____livres.
. Vous avez fait vos devoirs ? Oui, nous avons fait_____devoirs.
. Qu'est-ce qu'ils font ? Ils travaillent sur_____projet.
. Qu'est-ce que vous faites ? Nous préparons_____dîner.
. Ces vêtements sont à lui ? Oui, ce sont_____vêtements.
. Tes vacances, c'est quand ? _____vacances ? Elles sont déjà finies !


R- ton, mes, leurs, mon, ma, mes, nos, leurs, nos, leur, notre, ses, Mes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário