domingo, 27 de março de 2011

Niveau II - L 11 - État Physique

Pour parler d'un état physique on utlilise:

Comment allez-vous?

je vais bien / je vais pas très bien
je vais mal / je vais mieux
je me sens bien / je me sens pas très bien
je me sens mal / je me sens mieux
je suis en bonne santé / je suis mauvaise santé
je suis malade
je une maladie grave
je l'hépatite
J'ai pris froid (peguei uma gripe)

La Fatique

je suis fatigué
je suis épuisé
je suis deprimé
je suis en pleine forme

La Sommeil

j'ai sommeil
dormir bien / mal
j'ai des insomnies
je fais de rêve
je fais des cauchemars

Le poids

j'ai grossi
j'ai de l'embonpoint
je suis trop gros / maigre

La douleur

j'ai mal à la tête / soufri de la tête (estou com dor de cabeça)
j'ai mal aux dents / soufre des dents  (estou com dor de dente)
j'ai mal au ventre (estou com dor de barriga)
j'ai mal au coeur (estou enjoado)

** j'ai faim / j'ai soif / j'ai froid / j'ai chaud

Nenhum comentário:

Postar um comentário