quinta-feira, 19 de janeiro de 2012

Dialogue 3 - Au Restaurant

Serveur : Messieurs dames, vous avez choisis?
Paul et Luc : Oui, nous allons prendre deux menus à 14 euros avec des escalopes de porc et la morue     à la brasse.
Serveur : Et pour vous, madame?
Sandrine : Pour moi, ce sera à la carte, un pavé de saumon accompagné de frites.
Serveur : D'accord. Vous ne prenez pas d'entrée?
Sandrine : Non, merci.
Serveur : Quelle cuisson, pour la viande? Saignante, à point, bien ciut?
Paul : Saignate, s'il vous plaît.
Serveur : Et comme boisson?
Luc : Un peti rouge et une carafe d'eau, aussi, s'il vous plaît.

                .............

Serveur : Ça vous a plu?
Luc : Oui, merci, c'était délicieux.
Serveur : Vous prendrez un dessert?
Sandrine : Oui, moi, je prendrais bien une galce. Qu'est-ce que vous avez comme parfums (sabor)?
Serveur : Comme glace, nous avons café, chocolat, vanille... et comme sorbet, citron, poire, framboise, fruits de la passion..
Sandrine : Alors, pour moi, une glace au chocolat.
Serveur : Et pous vouz, messieurs?
Paul : Juste deux café et l'addition.

Vous avez choisi?
Vous prendrez...?
Vous ne prenez pas de...?
Je voudrais...
Je prendrais bien...
Je vais prendre...
Qu'est-ce que vous avez comme...?
Est-ce que je peux avoir... à la place de...?

** Je prendrais bien une glace = Je mangerais une glace avec plaisir.

4 comentários:

  1. há erros no diálogo que deviam se corrigidos

    ResponderExcluir
  2. Obrigada. Diga-me por favor quais são os erros. Eu o transcrevi do livro Communication Progressive Du Français. CLE International.

    ResponderExcluir