quinta-feira, 2 de dezembro de 2010

Exercice - pronoms toniques

Completez avec un pronom tonique.

1. ______, nous parlons anglais, et Tatsu et Daisaku, _____, ils parlent japonais.
2.______, je m'appelle Sonia. Et______, comment vous appelez-vous?
3._______, c'est une amie, mais ______, ce n'est pas une amie. Je ne l'aime pas!
4.______, ils étudient l'italien, et______, nous étudions le français.
5._____, je travaille, et_____ , tu travailles?
6. Nicole et Ophélie,_____ , elles aiment travailler, mais_____ , je n'aime pás.
7. _____, je vais bien.
8. Mon amie, _____ aussi, va très bien.
9. Mes soeurs, _____, se sont mariées.
10. Mon frère, _____, a trouver un travail.
11. Mes parents, _____, sont partis dans les Alpes.
12. Et _____, comment allez-vous?
13. Je suis américaine, mais Jane,_____ , est anglaise.
14. "Henri! C'est_____qui étudies l'allemand? Oui, c'est_____!"
15. Anne est de Dijon, mais son ami,_____, est de Paris.


R: Nous, eux, Moi, vous, Elle, elle, Eux, nous, Moi, toi, elles, moi. Moi, elle, elles, lui, eux, vous, elle, toi, moi, lui.

Nenhum comentário:

Postar um comentário