quinta-feira, 2 de dezembro de 2010

Niveau I - L- 27 - Prendre, Venir, Pouvoir et les verbes en " EVOIR "

CONJUGAISON

PRENDRE                     COMPRENDRE          
Je prend                          je comprends                 
Tu prends                       tu comprends                
Il/elle/on prend            il/elle/on comprend       
Nous prenons                nous comprenons          
Vous prenez                   vous comprenez            
Ils/elles prennent          ils/elles comprennent     

Outros verbos : APPRENDRE, SURPRENDRE,...

VENIR                           TENIR
Je viens                           je tiens
Tu viens                          tu tiens
Il/elle/on vient              il/elle/on tient
Nous venons                  nous tenons
Vous venez                     vous tenez
Ils/elles viennent           ils/elles tiennent

Outros verbos : REVENIR, PRÉVENIR, OBTENIR, RETENIR,…

POUVOIR                    VOULOIR
Je peux                          je veux
Tu peux                         tu veux
Ils/elles/on peut          ils/elles/on veut
Nous pouvons              nous voulons
Vous pouvez                 vous voulez
Ils/elles peuvent          ils/elles veulent

DEVOIR                     RECEVOIR
Je dois                         je reçois
Tu dois                        tu reçois
Il/elle/on doit            Il/elle/on reçoit
Nous devons               nous recevons
Vous devez                  vous recevez
Ils/elles doivent         ils/elles reçoivent

Outros verbos : APERCEVOIR, DÉCEVOIR,…

Nenhum comentário:

Postar um comentário