sexta-feira, 8 de abril de 2011

Niveau II - L12 - L'Imparfait

C'est temps est utilisé pour parler des souvenirs (lembranças) et des habitudes (hábitos) passées.
Il est aussi utilisé avec le passé composé quand on raconte une histoire.

* Dans un récit (narrativa, conto) au passé on utilise:

1. Le Passé Composé: Pour raconter un événement. Pour parler des actions principales.

2. L'Imparfait: Pou raconter les actions secondaires, les descriptions, les circonstances, les commentaires et les actions habituelles.

Ex: Pour faire la randonnée, nous avons mis 6 heures. Il faisait chaud.
Ex: Nous étions fatigués. Nous sommes arrivés à 9 heures. Le soleil se couchait.
Ex: Quand je suis à Paris il neigeait.

FORMATION

On prend la conjugaison de "NOUS" au présent et on remplace la final:
AIS, AIS, AIT, IONS, IEZ, AIENT.

              PARLER

Présent                   Imparfait
je parle                            je parl- ais
tu parles                         tu parl- ais
on/ il/ elle parle         on/ il/ elle parl- ait
nous parlons           nous parl- ions
vous parlez                   vous parl- iez
ils/ elles parlent          ils/ elles parl- aient

ÊTRE                     AVOIR
j'étais                               j'avais
tu étais                           tu avais
on/il/elle était            on/il/elle avait
nous étions                   nous avions
vous étiez                      vous aviez
ils/elles étaient           ils/elles avaient


Nenhum comentário:

Postar um comentário