domingo, 19 de junho de 2011

Niveau VII - L 29 - L'Expression du Temps III

LE DÉBUT ET LA FIN

PRÉPOSITIONS

DÈS (desde)
J'ai étudié le français dès le début de l'année 2010 jusqu'à la fin.

DEPUIS (desde)
Je ne te vois pas depuis l'anniversaire de ta mère.

À PARTIR DE
Nous serons en grève à partir de minut.

JUSQUE / JUSQU'À / JUSQU'EN (até)
J'ai t'attendu jusqu'à neuf heures.

DE...À
J'ai travalle de huit heures à cinq heures.

DEPUIS...JUSQUE
J'habite en France depuis 2002 jusqu'aujourd'hui.
Il travaille depuis le matin jusqu'au soir.

CONJONCTIONS

DÈS QUE / DEPUIS QUE (logo que, desde que, depois que)
( + Indicatif )
Depuis que je travaille ici je suis heureuse.

JUSQU'À CE QUE (até que)
( + Subjonctif )
Je serai là jusqu'á ce que tu me donnes les clés.

Nenhum comentário:

Postar um comentário