quarta-feira, 8 de junho de 2011

Dialogue 1 - Pour Acheter et Payer

À LA BOULANGERIE

A - Bonjour Madame Bertrand!
B - Bonjour, je peux vous aider?
A - Oui. Je voudrais une baguette, s'il vous plaît.
B - Voici, et avec ceci?
A - Je voudrais aussi des croissants et un pain au chocolat.
B - D'accord madame. C'est tout? / Ce sera tout?
A - Oui. Ça fait combien?
B - Il fait 10 Euros.
A - Voilá!
B - Vous n'avez pas la monnaie?
A - Non, je suis désolé, je n'ai qu'un billet de 20 Euros.
B - Très bien!
A - Merci.
B - De rien. Au revoir!

* C'est combien? Il / Elle est á combien? (se perguntar o preço de uma só coisa)
   Combien coûte ce livre?
* Ça fait combien? Combien ça fait? (se perguntar o preço total)
* Je vous dois combien? ( se pagar um serviço, uma pessoa, um médico, dentista, no taxi...)

À LA PÂTISSERIE

A - Bonjour Monsiuer, vous désirez?
B - J'aimerais commander un gãteau d'anniveraire, s'il vous plaît. Un gâteau au chocolat.
A - Oui, bien sûr.C'est pour un adulte ou pour un enfant?
B - Pour un enfant qui va avoir 10 ans.
A - Et vous voulez un gâteau pour combien de personnes?
B - Pour huit personnes.
A - Pour quel jour et pour quelle heure?
B - Pour samedi, vers 15 heures, c'es possible?
A- Bien sûr, monsieur. C'est à quel nom?
B - Au nom de Duran.
A - Trés bien. Ce sera prêt.Vous le réglez maintenat? / Vous payez comment?
B - Je vous dois combien?
A - Il fait 20 Euros.
B - C'est cher! Vouz pouvez faire une petite rédution?
A - 17 Euros. Pas moins.
B - Vous acceptez la carte bancaire?
A - Oui. Vouz pourriez taper votre code?
B - Merci. au revoir.
A - Au revoir.

* Je voudrais commander... J'aimerais commander...
* Est-ce que je peux commander...?
* Est-ce que c'est possible?
* Pour quel jour? Pour..mardi
* Pour quelle heure? Pour... 16 heures.
* Pour combien de personnes? Pour..quatre personnes.
* C'est à quel nom? Au nom de...
* Commander = encomendar
* Régler = pagar
* Vous réglez maintenant? / Vous réglez la première moitié à la commande, le reste à la livraison. (entrega)
* Rédution = desconto
* Monnaie = troco, moeda (trocado)

Nenhum comentário:

Postar um comentário