terça-feira, 13 de setembro de 2011

Niveau III - L 7 - Expression d'une Condition

Pour formuler une hypotese, presenter une information non confirmée :

1. SI + PRÉSENT --> PRÉSENT ou FUTUR SIMPLE.

Si j'ai mes congés en juillet, nous ferons un voyage.
Si tu viesn à Paris, tu peux venir chez moi.
S'il fait beau, je vais à la plage.

Si nous allons en Espagne, nous prenons la voiture.
Si tu viens à Paris cette année, j'irais te chercher à l'aeroport.
S'il fait beau, on ira à pied.

2. SI + PASSÉ COMPOSÉ --> PRÉSENT ou FUTUR SIMPLE.

S'il est parti en voyage, il ne trouvera pas notre message.
S'il est allé au cinema, il ne ira pas à la fête.
Si nous avons loué un appartement, nous partegeons le loyer.
Si vous avez accepté notre offre, nous signerons le contrat demain.
4. SI + IMPARFAIT --> CONDITIONNEL.

Si tu fumais moins, tu te sentirias mieux.
Si j'avais de l'argebt, j'irai en France.
Si tu avais le temps et l'argent, où est-ce que tu irais?
Si nous étions malades, nous resterions chez nous.
Je partirais à Paris, si j'avais de l'argent. (conditionnel --> si + imparfait)

Nenhum comentário:

Postar um comentário