terça-feira, 13 de setembro de 2011

Niveau III - L 8 - Exprimer des Préférences

DE L'INTÉRÊT À L'ADMIRATION

J'aime...
J'aime bien..
J'aime beaucoup...
J'adore...
J'admire...
C'est pas mal.
C'est bon / excellent.
Je trouve ça excellent.
Je trouve ce tableau assez beau / beau / magnifique / superbe / admirable / génial.
La peinture m'intéresse.

DE L'INDIFFÉRENCE AU REJET

Ça me laisse indifférent.
Ce n'est pas terrible.
Je n'aime pas beaucoup.
J'aime plus ou moins...
Ça m'est égal (tanto faz)
Je n'aime pas...
Je n'aime pas du tout...(eu não gosto de modo algum, de jeito nenhum)
J'ai horreur de ça / de cette robe.
Je déteste.
Je ne supporte pas le bruit.
Ça ne vaut rien.
Je trouve que c'est plutôt mauvais / vraiment mauvais / laid / moche / nul.
Je le trouve ce bruit désagréable.
Le film ne m'a pas plu.

PLAIRE (agradar)
Cette robe me plaît. Elle te plaît?
Cette robe ne me plaît pas du tout.
la région du Périgord me plaît.
Liza plaît à Jean-Philippe (Elle lui plaît)
Le film lui a plu.
Je ne résiste pas à un plat de choucroute.

PRÉFÉRENCES
Je préfère...
J'aime mieux le thé glacé.
Il fait froid. On va annuler la soirée. Il vaut mieux rester á la amison.

Nenhum comentário:

Postar um comentário