domingo, 11 de dezembro de 2011

Niveau IV - L 22 - Trop - Assez - Si - Tellemet - Tant

1. L'appréciation. On a une référence à l'esprit.

TROP
Le métier de professeur est très dificile (en général).
Il est trop difficile pour Paul. (Il n'est pas difficile pour d'autres personnes)
Il faut trop étudier.
Il y a trop de devoirs à corriger.

NE...PAS ASSEZ
Le métier de comptable n'est pas assez actif (pour moi)
On ne voit pas assez de gens. On ne bouge pas assez.

ASSEZ
Il aime son travail. C'est assez intéressant. On gagne assez d'argent.

2. Importance et conséquence

Il est si malade qu'il ne pourra pas aller travailler.
Il est tellement  malade qu'il ne pourra pas aller travailler.
J'ai tellement de travail, j'ai tant de choses à faire que je ne pourrai pas sortir ce soir.
Il mange tellement qu'il va finir par grossir.

3. EXCLAMATION
Pourquoi n'allez-vous pas au Mexique ? C'est un pays si beau ! Il y a tellement de choses à voir !


- C’est trop dangereux.
Il y a trop de risques.
Ce n’est pas assez bien payé.
Tu es si sensible que tu ne pourras jamais être un bon flic.

- Ce n’est pas si dur que ça.
Je suis assez forte.
J’ai lu tellement de romans policiers que je connais déjà le métier.
Et il y a tant de délinquants que j’aurai toujours du travail. !

Nenhum comentário:

Postar um comentário