quinta-feira, 22 de dezembro de 2011

Niveau VI - L 19 - Existence - Manque - Besoin

L'EXISTENCE

* Il y a...
On trouve...
On rencontre...
On peut voir...

Ici se trouve la maison natale de La Fayette.

* Il règne une atmosphère de travail
Une atmosphère de travail règne dans le village.

* Il existe un musée de l'abeille dans le village (utilisé quand la chose est inattendue et rare)
Un musée de l'abeille, ça existe?

LA MANQUE

* Il n' y a pas de...
Il n'existe pas de...

* Manquer
Il manque une boulangerie
Nous manquons de commerces
Les commerces manquent

* Nous sommes privés de...

* Les commerces sont insuffisants...sont absents... font défaut

* Une absence de travail
Une carence en main-d'oeuvre

LE BESOIN ET LA NÉCESSITÉ

* J'ai besoin d'aide.
J'ai besoin que vous m'aidiez. (subjonctif)

* Il est nécessaire (indispensable, impératif, obligatoire) de venir.
Il est nécessaire (indispensable, impératif, obligatoire) que vous veniez. (subjonctif)
Votre aide est nécessaire (indispensable, etc.)

* Il vous faut venir.
Il faut que vous veniez.

* La situation de notre commune nécessite l'aide de la région.
Elle demande...
Elle réclame...
Elle requiert...
Une aide de la région s'impose.

** On peut exprimer une demande en exposant une nécessité. Dans ce car, le verbe au conditionnel permet de rendre la demande plus polie.

J'ai besoin d'aide --> J'aurais besoin de ton aide.
Il serait nécessaire que tu viennes m'aider.

Nenhum comentário:

Postar um comentário