quarta-feira, 14 de dezembro de 2011

Niveau VI - L 16 - Souvenirs et Rêves

1. LE SOUVENIR

SE RAPPELER - SE SOUVENIR DE...
Je me rappelle le jour de notre arrivée.
Je ne me souviens pas de l'hôtel.
Moi, je me le rappelle.
Je m'en souviens.
Ça me revient.
C'étair l'hôtel Miramar.

OUBLIER
J'ai oublié la date.
Ça ne em reviens pas.
J'ai un trou de mémoire.

UN SOUVENIR précis, net / flou, lointain.
Un bon / mauvais souvenir
Un événement inoubliable, marquant, mémorable.
Un événement à marquer d'une pierre blanche.
Un souvenir gravé dans le marbre.
Nous gardons un bon souvenir de ce voyage.

FOUILLER, CHERCHER DANS SA MÉMOIRE
Cette photo me fait penser à...
Elle me rappelle...
Elle m'évoque... notre voyage en Grèce.

2. LE RÊVE

UN RÊVE - faire un rêve.
Rêver (de)
J'ai rêvé d'un repas chez Bocuse.
Rêver que...(que nous faisions un repas chez Bocuse)
Un mauvaise rêve
Un cauchemar.

LA SIGNIFICATION D'UN RÊVE
Rêver de... signifie que...
Ça traduit...
Ça veut dire que...
Dans un rêve, une maison symbolise le besoin de sécurité.

Nenhum comentário:

Postar um comentário