terça-feira, 13 de dezembro de 2011

Niveau IV - L 24 - Expression de L'opposition

1. La deuxième information semble en contradiction avec la première.

Il pleut. Pourtant Pierre est allé se promener.
Il est sorti malgré la pluie.
Vous ne me croyez pas et pourtant j'ai raison.
Malgré son âge, il est encore actif.

2. lls deux informations sont contraires.

Il était fatigué après sa promenade ? Au contraire, il était en plein forme.
Tu aime beaucoup ce chanteur. Moi, au contraire je le déteste.

3. On oppose deux actions.

Elle n'a pas travaillé. En revanche, elle est sortie.
Elle n'a pas travaillé, Par contre, elle est sortie.
Au lieu de travailler, elle est sortie.
Je n'aime pas la viande, par contre j'adore le poisson.

4. Une action empêche une autre action.

Elle voulait être avocate. Malheureusement, elle a échoué á son concours.
Heureusement, elle a réussi le concours de notaire.

Nenhum comentário:

Postar um comentário