sexta-feira, 13 de maio de 2011

Exercice - Au temps passé

1. Complétez l'histoire en mettant les verbes entre parenthèses au temps correct (au passé composé, à l'imparfait ou au présent).


Quand j' (être) enfant, j' (habiter) avec ma famille dans une toute petite maison située dans la banlieue de Paris.

Je l' (aimer) beaucoup, car tout autour il y (avoir) un petit jardin où je (jouer) toute la journée avec mes amis.

Mais un jour, mon père (prendre) la direction de la filiale de Nice et toute ma famille (devoir) le suivre dans le Sud de la France.

Mes parents (acheter) un très bel appartement, grand et spacieux en plein centre de Nice.

Mes soeurs et mes parents (être) très contents, mes soeurs parce que chacune (avoir) une chambre et mes parents parce qu'ils (disposer) d'un grand salon pour inviter leurs amis.

Mais moi, j(e) (être) triste, car je (penser) à ma petite maison.

Je (ne jamais parler) de ça à mes parents, parce que je (ne pas vouloir) leur faire de la peine.

Aujourd'hui, c' (être) mon anniversaire, je (avoir) 40 ans et c' (être) la première fois que je raconte cette histoire à quelqu'un.

Réponse:

étais, habitais, aimais, avait, jouais, a pris, a dû, ont acheté, étaient, avait, disposaient, étais, pensais, je n'ai jamais parlé, ne voulais pas, est, ai, est.

Nenhum comentário:

Postar um comentário