terça-feira, 31 de maio de 2011

Niveau II - L 29 - Pour Décrire une Personne

1. LE PHYSIQUE

Mesurer: Combien vous mesurez / combien tu mesure?
Je mesure 1,70.

Faire:
Je fais 1,70.

Être:
Je suis grand, petit, de taille moyenne.

Je suis brun / brune    blond / blonde 

Je suis beau / belle        laid / laide     moche (fam)

Je suis mince, maigre, rond/ ronde, gros/ grosse, obèse, costaud/ costaude (robusto, musculoso)

Avoir:
J'ai les cheveux bruns, blonds, châtains, roux.

J'ai les cheveux longs, courts, mi-longs.

J'ai les cheveux raides/ lisses, ondulés, frisés, crépus.
** dégarmi (calvo), chauve (careca)

J'ai les yeux bleus, marron, noirs, verts.
** marron est invariable.

J'ai du charme.

2. LES COULEURS

blanc, noir, bleu, violet, vert, jaune, orange, rouge.
** orange est invariable.

3. LES VÊTEMENTS

Nenhum comentário:

Postar um comentário