domingo, 15 de maio de 2011

Niveau II - L 19 - Expression Pour Communiquer

POUR FÉLICITER (para felicitar)

Bravo!
Je vous félicite! Je te félicite!
Je vous souhaite...
Je vous embrasse. je t'embrasse.

POUR REMERCIER (para agradecer)

Merci. Merci beaucoup.
Je vous remercie (beaucoup). je te remercie.
C'est très gentil à vous.
Vous êtes très gentil (le).

Réponses:

De rien.
Il ne faut pas.
Je vous en prie.( de nada) * Serve também para dar passagem à alguém. (por favor).
Il n'y a pas de quoi. (não há de que).

POUR S'EXCUSER (para desculpar-se)

Excusez-moi (excuse-moi).
Je suis désolé (e).
Je regrette (beaucoup).
Je vous prie de m'excuser.
Je vous présente mes excuses (formel).

Réponses:

Ce n'est rien.
Ce n'est pas grave.
Ça ne fait rien.
Je vous excuse.

POUR RASSURER (para tranquilizar)

Rassure-toi.
Ne t'inquiéte pas. (não se preocupe)
Calmez-vous!
Laisse tomber! (deixe pra lá)

Nenhum comentário:

Postar um comentário