terça-feira, 24 de maio de 2011

Niveau II - L 23 - Pour Téléphoner

Pour téléphoner on utilise:

Téléphoner à quelqu'un.
Passer / Donner un coup de fil à quelqu'un.
Appeler...quelqu'un.

On dit:

1. Votre interlocuteur.

Qui parle? Qui est-ce?
C'est moi.
C'est Pierre.
Je voudrais parler à....
Un moment, je vous le / la passe.
Vous avez fait un faux numéro.

2. La standardiste (telefonista).

Ça ne répond pas.
Ne quitte pas. Je vous le /la passe.
sa ligne est accupée.
Elle est en ligne.
Vous patientez?
Vous voulez laisser un message?
Elle est en réunion. Vous pouvez rappeler à 11 h.
Vous rappelez dans une heure?

3. Le répondeur (on tombe sur le répondeur).

Bonjour. Vous êtes bien chez Claudia.
Vous pouvez laisser un message après le bip sonore.
Claudia Bertran. je suis absent pour le moment.
Merci de me laisser un message.

Nenhum comentário:

Postar um comentário