sexta-feira, 20 de maio de 2011

Niveau II - L 21 - Début, Continuation et Fin de l'Action

1.
COMMENCER À
Pierre commence à travailler à 9 h.

S'ARRÊTER DE
Il s'arrête de travailler à midi. / Il fait une pause.

REPRENDRE À
Il reprend à 13 h.

CONTINUER À
Et il continue à travailler l'aprés-midi.

FINIR À
Il finit de travailler à 18 h.

LE COMMENCEMENT (começo) - LE DÉBUT (início)
LA CONTINUATION
LA FIN (fim) - L'ARRÊT (fim, parada)

2.
TOUJOURS - ENCORE / NE...PLUS

TOUJOURS = frequénce (sempre) Je regarde la télé toujours.
                     = continuation (ainda) Il est toujours au bureau.

ENCORE = continuation (ainda) Pierre travaille encore.
                 = répetition (de novo, outra vez) Aujourd'dui je vais travailler encore.

** Quando TOUJOURS significar ainda e ENCORE a negação é com NE...PLUS (não mais)
Tu fumes toujours? Non, je ne fume plus. (eu não fumo mais)

** Quando se usa DÉJÀ a negação é com JAMAIS ou PAS ENCORE.
Vous êtes déjà allé à paris? Non, je ne suis jamais allé à Paris.
                                          Non, je ne suis pas encore allé à Paris.

LE PRÉFIXE " RE "(avec certains verbes) signifie RECOMMENCER (repetir a ação).

Il reprend le travail.
Pierre revient chez nous la semaine prochaine.

Nenhum comentário:

Postar um comentário