domingo, 1 de maio de 2011

Niveau VII - L 11 - Expressions Pour Exprimer Votre Opinion

EXPRESSIONS POUR :

EXPRIMER UN JUGEMENT POSITIF OU NÉGATIF. (Donner une appréciation positive ou négative)

Tu devrais + infinitif.
Vous devriez + infinitif.
Moi, à ta place, je + conditionnel.
Moi, à votre place, je + conditionnel.
Ça fait du bien.
Ça prend beaucoup de temps !
Le meilleur souvenir, c'est...
C'est dangereux !
C'est pas sûr !
On dit que c'est bon.
On dit que c'est mauvais pour....
Je t'assure, c'est excellent !
Il n'y a rien de meilleur !
Il n'y a rien de pire !
Ce qui est merveilleux, c'est que...
Ce qui est horrible, c'est que...
Il est évident que...

IMPLIQUER LE (S) INTERLOCUTEUR (S) ( Tornar confuso, embaraçar)

Là, je ne sais pas, voyez-vous...
Savez-vous que...
Si vous voulez, moi...
Je vais te dire autre chose.
Je vais vous dire autre chose.
Toi qui sais...
Tu te rends compte !?
Tu parles ! (fam)
Tu t'imagines ?
Tu vois bien que..
Vous voyez bien que...
Tu me suis ? (Tu me segues?)
Vous me suivez ?
Tu saisis? (Tu compreendes?)
Tu piges? (Tu compreendes?)

Nenhum comentário:

Postar um comentário