terça-feira, 10 de maio de 2011

Niveau II - L 17 - La Fréquence

Pour exprimer la fréquence et la répetition.

Toujours
Souvent
Pas souvent
Fréquemment
Quelquefois
Deux fois par...
Ne...jamais
Presque
Presque jamais
Presque toujours
Rarement
De temps en temps

Ex:
Il regarde toujours ses messages le soir.
Elle va souvent sur internet.
Je vais de temps en temps à la plage.
Mon frère et moi vont deux fois par semaine au cours de français.
Je vais presque jamais au cinéma.
Il va quelquefois au shopping.
Il n'utilise jamais internet pour faire des achats.

Avec quelle fréquence vous allez à São Paulo? Je vais une fois par mois à São paulo.

** Le préfixe << RE >> peut exprimer la répetition :

Lire - relire - j'ai relu
Faire - refaire
Dire - redire
Elle a relu plusieurs fois le message.

Nenhum comentário:

Postar um comentário