sexta-feira, 18 de novembro de 2011

Niveau VII - L 42 - Espoirs - Souhaits - Rêves

1. ESPOIR

J'espère venir.
J'espére que vous viendrez.
J'ai bon espoir que vous viendrez.
Il faut espérer que vous viendrez.
Je compte sur vous.
Je m'attends à sa visite.
Je m'attends à ce qu'il vienne me voir. (idée d'anticipation)

2. LE SOUHAIT

Je vous souhaite une bonne route.
Je souhaite pouvoir venir vous rendre visite.
Je souhaite que nous soyez vite rétabli. (subjonctif)
Je rêve d'elle.
Je rêve de lui parler.
Je rêve qu'elle m'écoute. (subjonctif)
J'ai envie de vacances.
J'ai envie de partir.
J'ai envie qu'elle vienne avec moi. (subjonctif)
Pourvu qu'il fasse beau.
J'aspire à quelques jours de vacances. (à partir)
J'ai l'ambition de lui plaire.

3. LE CONDITIONNEL EXPRIME DES FAITS IMAGINÉS OU RÊVES

J'aimerais que nous soyons en vacances.
Nous ferions la grasse matinée.
Nous irions nous baigner.
Nous ferions....

Nenhum comentário:

Postar um comentário