quinta-feira, 3 de novembro de 2011

Niveau III - L 24 - Formuler Pour Un Pemier Contact Par Écrit

POUR COMMENCER

Madame...
Monsieur...
Madame,  Monsieur
Cher / Chère collègue...
Monsieur le directeur (Madame le directeur)
Monsieur le ministre (Madame la ministre)

POUR FINIR

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de...
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes saluattions distinguées (respectueuses, dévouées)
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes meilleurs sentiments
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur ma considération distinguée

PRISE DE CONTACT MESSAGES INTERNET

Madame...Monsieur...etc. (pour un supérieur ou personne important)
Bonjour Monsieur ou Bonjour (dans les autres cas)

La formule de la fin est plus simple:

Salutations distinguée
Cordialement

Nenhum comentário:

Postar um comentário