domingo, 6 de novembro de 2011

Niveau IV - L 7 - Incompréhension - Expications - Malentendu

INCOMPRÉHENSION

Comment?
Pardon ?
Quoi ?
Hein ?
Qu'est-ce que vouz voulez dire?
Qu'est-ce que vous dites?
Qu'est - ce que vous voulez dire par "bizarre" ?
Qu'est-ce que vous entendez par lá ?
Je n'ai pas bein compris.
Vous pouvez répéter?
Vous pouvez préciser / être plus clair / reprendre votre explication ?

INTERPRÉTATION

Un malentendu
Un quiproquo
Une ambiguité (ambigu)
Un sous-entendu
Qu'est-ce que vous sous-entendez, insinuez ?
À quoi vous faites allusion ?
Être clair, précis / confus, compliqué, embrouillé (s'embrouiller

S' EXPLIQUER

Je veux dire que...
J'ai voulu dire que...
Ce que je veux dire, c'est que...
Je n'ai pas voulu dire ça
Je m'explique...
Je suis mal expliqué(e)
C'est un amalentendu.
Pour être précis, calir...
Pour aprler franchement...

Vous comprenez mal, de travers.
Vous confondez.
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Vous déformé mes propos (ma pensée)
Ne prenez pas ce que je dis au pied de la lettre.

ACCORDS ET DÉSACCORDS

Ils s'entendent bien.
Ils sont d'accord.
Ils se sont disputés
Ils se sont fâchés.
Ils se sont réconciliés.
Ils sont fait la paix.

DÉFINIR UN MOT

Ça signifie..
Ça veut dire...
C'est le synonyme / le contarire de...
C'est l'action de.... le fait de...
Ça ressemble à...
C'est comme un (e)...
C'est une sorte de..., une espèce de...
C'est quelque chose qui comporte..., qui contient..., qui sert à,... qui est utilisé pour..., avec lequel on fait...

Nenhum comentário:

Postar um comentário